Règles de modération

Les commentaires sur ce site sont modérés a priori. Cela signifie qu'il seront publiés après avoir été lus et approuvés.

La modératrice de ce site tente de répartir la parole, afin que celle-ci ne soit pas confisquée par quelques uns et essaie de maintenir un débat constructif.

Voilà la règle générale de modération, mais la modération demeure un exercice subjectif.

Ce site n’est pas un forum qui aurait pour vocation de faire connaître toutes les positions. Même s’il est régulièrement fait droit à des contributions qui ne vont pas dans notre sens afin que nous puissions entendre s’exprimer des opinions contradictoires, ce site est d’abord un espace engagé et militant. Nous y soutenons, en particulier une ecclésiologie conforme aux orientations du concile de Vatican II.

  • Les commentaires hors sujet, excessifs, insultants, non-constructifs, inutilement polémiques ou simplement dépourvus d’intérêt ne sont pas publiés.
  • Les commentaires faisant des renvois à des sites "inamicaux" ne seront pas publiés.
  • Les commentaires faisant appel à des thèses complotistes, à des visons ou révélations privées ou autres extravagances ne seront pas publiées.
  • Les commentaires excédant 2000 signes ne sont pas publiés.
  • Les commentaires écrit dans une langue trop approximative pour être comprise ou employant des abréviations ou usant "du langage SMS" ne seront pas publiés.

Si vous voulez soumettre non un commentaire mais un article, vous pouvez le faire en le postant à contact.cbf@gmail.com

Il ne doit pas excéder 5000 signes, avoir des caractéristiques de sérieux, être construit et fondé, et bien sûr avoir de l’intérêt pour les visiteurs du site.