Qu'est-ce que la Conférence ?

La Conférence, née le 11 octobre 2009 lors de la marche des cathos citoyens est un espace d’opinion publique qui encourage la prise de parole des baptisé-e-s. Une charte partagée par les adhérents définit sa vocation : « Ni partir, ni se taire » et « Nous ne demandons rien, nous espérons tout ». Indéfectiblement attachée à la Bible et à la Tradition vivante de l’Église, la Conférence se situe résolument à l’intérieur de l’Église, en soutien à l’institution, afin de l’aider à se consacrer sereinement à sa vocation fondamentale : annoncer l’Évangile aux femmes et aux hommes ’aujourd’hui. Les trois ministères de la Conférence :

Le ministère de l’Écoute

Écouter fait du bien, nous relie les uns aux autres, nous enrichit. Et Dieu est au bout de notre écoute. Pour la Conférence, écouter est une tâche prioritaire, un vrai ministère.

Témoigner de votre expérience de l'écoute

Le ministère de l’Espérance

La Conférence est née de notre espérance : oui l’Évangile a un avenir ; oui le Christ accompagne notre monde qui change. Chez nous l’espérance est un ministère « naturel ».

Témoigner de votre expérience de l'espérance

Le ministère de la Bienveillance

Dire du bien, c’est faire comme Dieu, aux jours de sa création, et comme Jésus qui ne juge ni ne condamne. Que la Conférence bénisse ce qui se fait de bon, parce que cela fait grandir la vie.

Témoigner de votre expérience de la bienveillance