Vous êtes ici

Premier Forum Mondial du Peuple de Dieu – Rome 2015

François BECKER
Premier Forum Mondial du Peuple de Dieu – Rome 2015


Les actes en français de cette rencontre sont maintenant publiés !

Voilà presque trois ans que la rencontre de Rome, organisée en novembre 2015 dans le cadre du projet Concile 50, a rassemblé une centaine de délégués venant de tous les continents pour réfléchir et faire des propositions pour le renouveau de notre Église.

Les actes en français de cette rencontre sont maintenant publiés sous le titre Premier Forum Mondial du Peuple de Dieu, vers une Église inspirée par l’Évangile pour le monde. Sa lecture vous montrera la richesse de ce qui est proposé et la grande convergence entre les attentes des participants, quel que soit leur pays et leur culture. (Éd. Édilivre, 242 pages, 21€ en format papier et 1,99€ en format électronique) ==> https://www.edilivre.com/premier-forum-mondial-du-peuple-de-dieu-concile-50-sous-la-direc.html/

Les droits d’auteur sont reversés intégralement au budget du 2e forum du peuple de Dieu qui aura lieu en novembre 2018 à Sao Paulo (et non à Aparecida comme il a été envisagé) au Brésil. Acheter cet ouvrage, c’est donc soutenir financièrement la réalisation de ce second forum.

Vous pouvez suivre les suites de ce travail sur le site du réseau qui s’est mis en place :

the Global Council Network – https://www.globalcouncilnetwork.org/145/

Vous êtes tous et toutes invité-e-s à participer et contribuer à ce 2e Forum Mondial dont la CCBF annoncera prochainement le projet de programme.

N’hésitez pas à diffuser largement cette annonce et à soutenir cet ouvrage !
 

François Becker

Résumé :

Ce livre rend compte de la richesse des travaux d’associations, mouvements et communautés de catholiques réformateurs d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Europe, qui ont délégué leurs représentants à Rome du 20 au 22 novembre 2015, dans le cadre du projet Concile 50, pour « manifester leur sentiment en ce qui concerne le bien de l’Église » (Concile Vatican II, Lumen Gentium IV, 37), comme le demande le Pape François. Ils ont présenté la situation de l’Église catholique et des mouvements réformateurs dans leur pays et identifié les défis que le monde doit relever en priorité. À partir de leurs expériences, ils ont proposé des réformes pour que l’Église catholique témoigne de l’Esprit de Jésus et soit source d’inspiration évangélique dans les réponses que le monde doit donner à ces défis.

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire