PARCOURS D’ACCUEIL DE L’AUTRE

De quoi s’agit-il ?

Nous avons élaboré un parcours d’accueil pour favoriser l’intégration des nouveaux-venus dans les groupes CCBF. 

A ceux qui le souhaitent et à leurs amis, nous proposons 4 rencontres pour mieux se connaître et découvrir la richesse de notre baptême.  

Rencontre 1 Au cours d’un repas convivial où chacun apporte quelque chose à partager avec les autres, nous échangerons librement, sur nos parcours respectifs.

Rencontre 2Au cours d’un repas convivial où chacun apporte quelque chose à partager avec les autres, nous échangerons sur ce que signifie pour nous le sacrement du baptême. Comment me fait-il vivre ? A quoi m’engage-t-il ? Prêtre prophète et roi ? 

Rencontre 3 :Au cours d’un repas convivial où chacun apporte quelque chose à partager avec les autres, nous échangerons sur un passage de la Bible qui résonne fortement dans notre vie, chacun choisit un texte et le partage avec les autres. 

Rencontre 4 : Marche méditative sur un texte d’Évangile que nous proposons.

Par cette initiative, nous souhaitons offrir une possibilité au plus grand nombre de s’exprimer personnellement. En « faisant Église ensemble », nous apprendrons à reconnaitre le Christ au milieu de nous.

Quels moyens à prendre pour proposer un tel parcours ?

Si vous ne vous sentez pas naturellement inspirés pour vous engager à l’accueil de l’autre (que ce soit un membre de la CCBF ou pas), nous vous proposons une Formation à l’accueil. Pendant un week-end organisé dans un lieu et à une date encore à définir mais qui se déroulera en 2014, nous allons faire ensemble une série d’exercices et de réflexions en groupe pour éveiller en chacun une plus grande et prompte aptitude pour l’accueil. Le travail de groupe sera suivi par Mireille Collet et Alessandra Pozzo.

En savoir plus : parcours.accueil.ccbf@baptises.fr ou            ou alessandra.pozzo@baptises.fr