Aller au contenu principal
À propos de la recherche
  1. Un parcours dans l'Église

    Un parcours dans l'Église … l’Église ? Moi, c’est très simple, j’ai fait de la JOC comme militant, comme responsable et j’ai été … être fonctionnaire. Vous pouvez me redire votre parcours dans l’Église ? Alors… c’est d’abord …

  2. L’accueil de l’étranger: problème d’identité ou question d’humanité?

    L’accueil de l’étranger: problème d’identité ou question … Chatenay Malabry, Temple de Robinson, 36 rue Jean Longuet Dans le cadre des … Pierre-Olivier Monteil, Philosophe « Un parcours de l’identité » Dimanche 11 …

  3. Pousse au large

    … Voulez-vous commencer par évoquer votre parcours, les points d’ancrage de votre vocation ? Moi, je suis d’avant le concile, … chaque génération recevant quelque chose de l’autre. Aujourd’hui, retraité, loin des quartiers …

  4. De l’Abbaye de Boquen à la montagne taoïste de Qiyunshan, en Chine

    De l’Abbaye de Boquen à la montagne taoïste de … Il me semble à partir de ce que l'on a pu suivre de votre parcours, qu’il y avait une telle richesse qu’il serait … un peu la poursuite de mai 68, d’ouverture de l’esprit, d’accueil, tout ça par rapport à l’Église. À …

  5. Être sensible à l’essentiel chez les gens

    … Globalement, comment voyez- vous la situation de l’Église catholique dans le monde ? Quand j’ai décidé de devenir prêtre, j’étais surtout passionné par … est significative et grave. Revenons sur votre parcours personnel et ce qui a préparé votre engagement …

  6. Paul, à hauteur d’homme

    … PP. Je suis prêtre dans un diocèse de Midi-Pyrénées, j’ai été ordonné il y a 51 ans. … pas… Ah ça, non ! Tu peux retracer ton parcours ? Le petit séminaire durait 6 ans, de la … de présence par semaine, en passant d’une classe à l’autre. Donc, il y avait le contact avec les jeunes, mais …

  7. Accueillir, écouter les migrants – Un partage d’humanité

    … les migrants – Un partage d’humanité (Préface de frère Alois, prieur de Taizé) Éditions … compétentes et organisées autour de ces projets d’accueil. Patrice Sauvage, diacre et théologien, … nous donne aussi des clefs pour mieux comprendre le « parcours du combattant » que doit suivre celui qui demande …

  8. Un homme simple, près des gens

    … Je suis né le 19 janvier 1938, à Clichy (92), près de Paris. J’ai donc 76 ans. Je suis prêtre depuis … et nommé vicaire à Trappes. Quel a été votre parcours de prêtre alors ? Les nouveaux départements … entre Septeuil où, au presbytère, elle tenait la fonction d’accueil, et la Bretagne. Que retenez-vous de

  9. L'Esprit souffle où il veut !

    … « Ne le savez-vous pas, votre corps est le temple de l'Esprit Saint qui est en vous et que vous avez reçu dede théologie qui m'ont le plus apporté dans mon parcours. Henri Lemaître est l'autre. Chercheur en langues … rencontre de ces enfants que l'on emmène dans des centres d'accueils. De retour en France, j'apprends que François …

  10. Bafouillages

    … je n’en connais pas les arcanes ! Je n’ai pas de ministère, de charge, je suis à la retraite, à la … Cœur qui viennent d’ouvrir ici, c’est devenu le centre d’accueil le plus important des Yvelines : il y a 650 … sacerdotal, depuis 50 ans, reprendre le début de votre parcours… Oh, j’ai eu un parcours un peu …