Vous êtes ici

Bonne et heureuse année 2018

Anne SOUPA
Empreintes de mains d'enfants Kaufman Center. KC. USA. © J. Joseph

Chers amis de la Conférence,

L’ensemble des membres du CA de la Conférence et moi-même vous souhaitons une très heureuse année 2018. Dans le bouquet des vœux que nous partageons ensemble, je vous confie d’abord ceux des membres de la Conférence : Venez, rejoignez-nous ! Apportez vos compétences et votre enthousiasme, nous en avons besoin.

Pour quoi faire ? D’abord pour mieux faire entendre l’opinion des catholiques, libre et plurielle (en écrivant pour le site, en aidant à son fonctionnement, en réalisant des vidéos à mettre en ligne). Ensuite pour répondre aux besoins spirituels de nos frères et de nos sœurs, où qu’ils soient (par vos suggestions, votre parole de foi).

Car c’est bien la foi, ce trésor qui ne s’épuise pas quand il se partage, que nous pouvons nous souhaiter mutuellement. Une foi qui ne fanfaronne pas, qui écoute avant de juger, qui déjà est le soleil de nos vies. Qu’au long de cette année, elle soit le viatique sur la route, la main secourable dans les épreuves, la transfiguration du quotidien.

Par elle, nous croyons que l’homme passe l’homme, que nous sommes tous appelés à cette dilatation de l’âme qui nous lie à plus grand que nous, ce Dieu qui fait alliance avec les siens. Par elle, nous croyons que la résurrection du Christ se donne à voir chaque jour dans le visage du frère, de la sœur, et qu’elle nous ouvre à une fraternité sans limites.

Que cette année, donc, soit celle de la main tendue. Heureuse Fraternité 2018 à toutes et à tous !

Anne Soupa

(contact.cbf@gmail.com).

 

 

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire